Protection de la vie privée

Comment votre vie privée est-elle protégée ?

La désidentification

Pour des raisons de confidentialité des données, nous nous engageons à désidentifier autant que possible les données que nous recevons. Nous utilisons des processus automatisés pour détecter toute information identifiable comme les noms, lieux, numéros, adresses, etc. Nous remplaçons ensuite ces informations identifiables soit par un code (par exemple, « [Nom de Famille] » au lieu de « Potter »), soit par un pseudonyme (par exemple, « Ron » au lieu de « Harry »).

Cependant, nous sommes conscients qu’il peut y avoir d’autres contenus qui permettraient à quelqu’un d’identifier quelqu’un dans le chat, par exemple un surnom, la mention d’une maladie rare ou d’autres éléments personnels. Pour contourner ce problème, nous donnons à tous les membres du chat la possibilité de nous indiquer les termes qu’ils savent ou pensent être présents dans le chat et qui pourraient rendre quelqu’un identifiable. Lorsque les membres du chat donnent leur accord pour que leurs messages soient utilisés, un formulaire leur permet d’ajouter des noms ou des mots qui devront être masqués. Nous passerons ensuite en revue les données en plus de nos processus automatisés et nous nous assurerons que ces termes sont également remplacés.

Voici un exemple de chat non désidentifié (« Avant »), et une fois que nous aurons fini de remplacer le contenu, il devrait ressembler au deuxième exemple (« Après »):

Avant
Après